L’amour de la cuisine, une histoire de famille

Si il y a bien une chose qui me rend heureux chaque jour, c’est de manger. Et ça, depuis tout petit. A vrai dire, toute ma famille partage cette même passion. Les moments à table autour d’un bon repas est pour nous synonyme de partage, de joie et de bonne humeur.  Heureusement pour ma soeur, mes 3 frères et moi, nos parents sont d’excellents cuisiniers (les meilleurs même). Les meilleurs plats que j’ai pu manger sont ceux cuisiner par mes parents.

Leurs ingrédients secrets? L’amour et l’envie de faire plaisir.

C’est grâce à eux qu’est née ma passion pour la cuisine Réunionnaise.

Mon rêve d’ouvrir un restaurant 

 

Pour te mettre dans le contexte, j’ai quitté pour la première fois La Réunion en 2014, pour faire mes études au Québec. La seconde chose qui m’a le plus manqué après ma famille et mes amis étaient les recettes Réunionnaises : le Cabri Massalé, le Rougail Saucisses, le Cari Poulet….

Pour survivre, j’ai dû apprendre à tout faire moi même. Bien que je n’avais jamais réellement demandé à mes parents de m’apprendre à cuisiner, le simple fait d’observer m’avait permis d’avoir quelques bases que j’ai pu réutiliser et améliorer avec le temps. 

Le résultat était loin d’être à la hauteur mais j’arrivais tout de même à recréer les saveurs que j’aimais tant. 

Après deux ans au Québec et un échec flagrant dans mes études, j’ai eu l’envie d’ouvrir un restaurant Réunionnais au Québec. A l’époque je crois qu’il n’y en avait qu’un seul (qui a fermé depuis). Ce rêve a été de très courte durée car j’ai vite compris que je n’avais pas les épaules pour tenir un restaurant. Et puis, je suis retourner vivre à La Réunion avec d’autres projets dans ma valise…

Un blog sur la cuisine Réunionnaise

 

Ce n’est qu’en Novembre 2022, quelques jours avant d’écrire ces lignes, que j’ai décidé que j’allais écrire un blog pour partager mes recettes créoles préférées. Celles qui m’avaient procuré tant de bonheur depuis mon enfance. 

Alors si toi aussi tu partages la même passion que moi pour la bonne nourriture et particulièrement la cuisine Réunionnaise, ou qu’au contraire tu es là pour découvrir, bienvenue!